BORMES MIMOSAS SPORT : site officiel du club de foot de Bormes-les-Mimosas - footeo

21 septembre 2018 à 14:09

Equipe Seniors

Tout au long de la saison des mini-reportage seront consacrés à la présentation de l'équipe fanion.

A tout bien tout honneur, nous commençons la présentation du staff technique:

Daniel STRZELCZYK

VICE-PRESIDENT/DIRECTEUR SPORTIF

Daniel, pouvez-vous nous résumer votre parcours sportif ?

J’ai démarré le football dès l'âge de six ans. J'ai porté le maillot de plusieurs clubs de football du Nord de la France jusqu'à 36 ans, mais j'ai aussi évolué en parallèle dans plusieurs autres sports comme la self-défense, le tennis de table et le basket. Mon sport de prédilection a été le football. Et puis après avoir terminé ma carrière amateur dans le football (niveau R1) j'ai rejoint l'ES WASQUEHAL (près de LILLE) en LIGUE 2 pendant 6 ans, comme dirigeant/coordinateur sportif, membre de la S.E.M, responsable des V.I.P, et membre de la commission marketing, après avoir suivi toute l'évolution de ce club depuis la R1, soit un peu plus de 14 ans, avec plusieurs titres de champion et de beaux parcours en coupe de France jusqu'à une huitième de finale. Et plus récemment comme Directeur sportif et Vice-président pendant 7 ans à l'IC CROIX (près de LILLE) jusqu'en 2015, avec à la clé plusieurs titres de champion dans les différents niveaux (de la D2 à la N2), un titre de vainqueur de la coupe Nord/ Pas-de-Calais (équivalent de la coupe du VAR), un titre de champion de France N3, et en coupe de France, une 16e et une 8e de finale. J'ai aussi été dirigeant dans plusieurs autres disciplines sportives, le judo et le basket notamment, avec un titre de champion de France en NM3.

Que retenez-vous de ces expériences?

Une aventure humaine et sportive que je ne suis pas près d'oublier.Une super expérience dans le milieu pro et amateur.

Travailler au sein du haut niveau est toujours quelque chose de très bénéfique et enrichissant.

Depuis deux saisons vous êtes au BMS en D2. Comment le vivez-vous ?

Bien, j'ai connu ce niveau il ya bien longtemps.Ce qui importe dans tous les cas, c'est que les exigences sportives soient toujours en adéquation avec ceux du club.

Aujourd’hui, quel est votre rôle exactement et votre projet ?

Globalement, un directeur sportif est celui qui doit donner une impulsion. Un club est un tout, une globalité. Il faut une direction forte, un entraîneur très présent, des joueurs complètement concernés, sans oublier les bénévoles. Mon objectif est de contribuer à faire grandir raisonnablement le BMS dans le paysage du football régional, tout en conservant son côté familial.

Peux-tu nous décrire le projet sportif que tu mets en place pour les séniors et quelles sont tes ambitions?

La feuille de route sera de maintenir le groupe séniors à ce niveau et préparer sur deux ou trois saisons le franchissement d'un nouveau pallier. Le club a besoin d’une locomotive et les jeunes d’un modèle. Il faut développer cette volonté d’aller « plus haut, plus loin » dans le respect des autres, des arbitres et des adversaires. Le projet comporte donc un volet sportif majeur, basé sur l’ambition, la rigueur, le travail et le plaisir. L’important est de continuer à mettre en place le projet sur des bases solides. La réussite est à ce prix.